Array ( )

14 célébrités qui ont pris la décision d’adopter (et qui n’avaient pas toutes des problèmes pour avoir des enfants)


Cela ne fait aucun doute, l’adoption est un acte merveilleux. Certaines personnes ont recours à ce procédé quand, pour une raison quelconque, elles n’arrivent pas à concevoir des enfants de façon biologique. Cependant, il arrive que, parfois, certains d’entre nous décident d’adopter sans avoir aucun problème d’ordre médical, mais simplement dans le but de compléter ou de fonder une famille et de changer la vie d’un enfant qui n’a pas de foyer en lui donnant tout leur amour, ce qui est vraiment admirable...

Nous avons décidé de partager avec toi le processus d’adoption effectué par des stars !

1. Madonna

Madonna a adopté 4 enfants après avoir eu ses enfants biologiques, Lourdes et Rocco. Son histoire concernant l’adoption a débuté au Malawi, alors qu’elle faisait une tournée caritative. La chanteuse a rencontré un enfant, prénommé David, dans un orphelinat où elle effectuait des dons. Le combat pour l’adoption a été long, parce que le pays africain permet aux étrangers d’adopter seulement s’ils restent dans le pays pendant l’année suivante. Pendant ce temps, David luttait contre une pneumonie et d’autres maladies. Finalement, son adoption a été officialisée en 2008. En 2009, est venu le tour de Mercy. Et par la suite, en 2017, toujours dans le même pays, pour les jumelles Stelle et Estere. À travers les réseaux sociaux, nous pouvons constater la joie de la chanteuse, entourée de ses 6 enfants. Actuellement, ils passent la majeure partie de leur temps au Portugal, où David a été sélectionné pour intégrer une équipe de football.

2. Hugh Jackman

Pendant plusieurs années, Hugh et sa femme ont effectué des traitements de fertilité. Ils avaient toujours considéré l’adoption comme une option envisageable, même lorsqu’ils pensaient avoir des enfants biologiques. Finalement, après de nombreux essais pour concevoir un enfant, ils ont pris la décision d’adopter Oscar en 2000 et Ava, en 2005. Hugh a confié à quel point il avait été douloureux de savoir qu’il ne pourrait pas avoir d’enfants, mais il a expliqué qu’une fois que ses enfants sont arrivés dans sa vie, cette douleur n’était qu’un lointain souvenir. Actuellement, il est un père fier et dévoué, qui partage régulièrement des photos de sa petite famille sur les réseaux sociaux.

3. Katherine Heigl

L’actrice et son mari ont décidé d’adopter bien avant de se marier. La grande sœur de Katherine avait été adoptée en Corée, raison pour laquelle ils ont choisi ce pays pour l’adoption de leur première fille, Nancy. Trois ans après, vient le tour d’Adélaïde, aux États-Unis. Par la suite, ils ont eu un fils biologique prénommé Joshua. L’adoption a toujours fait partie intégrante de la famille de Katherine et c’est pour cette raison qu’elle a décidé de fonder une famille de la même façon.

4. Charlize Theron

Charlize est une mère célibataire de deux enfants, Jackson et August, tous deux adoptés en Afrique du Sud. Le processus d’adoption a été relativement long. Charlize a toujours été consciente que certains enfants n’avaient pas de famille, et pour elle, l’adoption était sa première option à l’heure de devenir mère.

5. Kristin Davis

Kristin a adopté sa première fille, Gemma Rose, il y a 7 ans. L’actrice, qui est mère célibataire, a décidé d’agrandir la famille et elle est sur le point d’avoir un autre enfant. Kristin a décidé d’adopter parce qu’elle souhaitait être mère, et en voyant autant d’enfants sans famille, elle en a conclu qu’il s’agissait du meilleur moyen d’accomplir son rêve.

6. Nicole Kidman

Longtemps avant sa rencontre avec Keith Urban, Nicole était mariée à Tom Cruise, avec qui elle a adopté deux enfants, Connor et Isabella. Ils étaient convaincus que le meilleur moyen de concevoir une famille était à travers l’adoption. Avec le temps, ils ont essayé d’avoir des enfants biologiques, en vain.

Loading...
En 2001, Tom et Nicole ont divorcé. Désormais, l’actrice est également mère de Sunday Rose, à qui elle a donné naissance en 2008 et de Faith Margaret, conçue par mère porteuse en 2011. Elle a confié vouloir continuer d’agrandir la famille grâce à la procédure d’adoption.

7. Sheryl Crow

Adopter est un acte très particulier, un acte qui marque la vie. Sheryl Crow a adopté ses enfants Levi en 2007 et Wyatt, en 2010, après avoir vaincu le cancer et une douloureuse rupture sentimentale. Elle se sentait prête à être mère et elle a pris la décision d’adopter deux enfants afin de les protéger, raison pour laquelle elle ne les affiche que très rarement sur les réseaux sociaux.

8. Lionel Richie

Lionel a rencontré Nicole dans un concert de Prince. La petite fille avait environ 4 ans et elle marchait sur la scène pendant que ses parents biologiques, qui étaient impliqués dans le monde de la musique, partaient en tournée. Lui et sa femme les ont rencontrés et leur ont proposé de leur laisser leur fille pendant la tournée et le temps de résoudre leurs problèmes. Lionel n’avait pas envisagé l’adoption, mais lui et son épouse se sont tellement attachés à la petite fille qu’ils ont décidé de l’adopter, avec l’accord de ses parents biologiques.

9. Jamie Lee Curtis

Cette actrice et son époux sont les heureux parents d’Annie et de Thomas, qu’ils ont adoptés en 1986 et 1996. Jamie était consciente de la quantité d’enfants qui n’avaient pas cette chance et elle ne souhaitait pas en avoir de façon biologique, elle a préféré offrir son amour et un toit à deux orphelins.

10. Angelina Jolie

Angelina a adopté trois enfants et a eu trois enfants biologiques. Son histoire concernant l’adoption a débuté en 2001, quand elle est devenue mère de Maddox, au Cambodge. Ensuite, en 2005, elle a adopté Zahara en Éthiopie, et en 2006, Pax Thien est arrivé dans sa vie, après que sa mère l’ait abandonné au Vietnam. L’histoire qui se cache derrière chacun de ces enfants est très émouvante. Par la suite, Angelina a également eu trois enfants biologiques avec son ex-mari Brad Pitt : Shiloh, en 2006 et les jumeaux Knox et Vivienne, en 2008.

11. Sandra Bullock

Sandra a adopté Louis en 2010, après avoir divorcé de son ex-mari à cause d’une prétendue infidélité. Ensuite, elle a adopté Laila en 2012, tout cela est resté secret pour ne pas affecter la petite fille. Sandra tente d’éloigner ses enfants des caméras et veille sur eux à chaque instant.

12. Sharon Stone

Sharon a trois enfants adoptifs : Roan, Laird et Quinn. Elle a adopté le premier avec son ex-mari, alors qu’ils étaient mariés et les deux autres lorsqu’elle était mère célibataire, après son divorce. Ils ont tous été adoptés le jour de leur naissance. Pour elle, il était très important de créer un lien fort depuis leurs premières secondes de vie. Elle a toujours su qu’elle voulait fonder une famille et l’adoption était son premier choix.

13. Diane Keaton

L’actrice n’a jamais envisagé de se marier et lorsqu’elle a pris la décision de devenir mère, elle l’a fait par le biais de l’adoption. Elle est très impliquée dans l’éducation de ses enfants Dexter et Duke, qui ont 21 et 18 ans. Diane est devenue mère à l’âge de 50 ans et elle affirme que cela a changé sa vie.

14. Ewan McGregor

Nous n’avons que peu d’informations concernant la vie privée de cet acteur, mais nous savons qu’après ses deux filles biologiques, il a eu recours à l’adoption de deux autres petites filles.

L’adoption est un acte d’amour qui ne peut pas être pris à la légère. Assumer cette responsabilité implique beaucoup de patience et de bonne volonté ; il s’agit d’un engagement qui consiste à aimer et prendre soin d’un enfant qui fait partie intégrante de la famille.

.